dimanche 3 janvier 2010

Parcours de formation
Tout est mis en œuvre pour construire un projet personnalisé de scolarisation aussi opérationnel que possible à partir d'une double démarche :
-la saisie par les parents de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH),
-une première estimation des besoins réalisée par l'équipe éducative de l'école de référence.
Première étape : l'analyse des besoins
L'analyse des besoins de l'élève handicapé est déterminante pour amorcer dans les meilleures conditions une scolarité. L'école, la famille, l'enseignant référent doivent agir en partenariat.
La bonne marche des opérations est d'autant plus indispensable qu'elle s'inscrit dans la durée.
Ainsi doivent être assurés :
-l'inscription et l'accueil dans l'école de référence,
-la mobilisation et la mise en place de l'accompagnement nécessaire pendant toute la période d'instruction du dossier,
-une première évaluation-estimation par l'équipe éducative,
-l'appui et le relais de l'enseignant référent avec l'équipe pluridisciplinaire de la MDPH, l'analyse des besoins et l'élaboration du projet personnalisé de scolarisation.

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