vendredi 8 janvier 2010










"Le Prix UNESCO/Emir du Koweït a été créé en 2002 grâce à la générosité du gouvernement koweïtien. Tous les deux ans, il récompense une personne ou une institution des États arabes et une personne ou une institution d’une autre région du monde pour leur travail remarquable dans des domaines liés à l’éducation des handicapés mentaux. La récompense comprend une somme de 40 000 dollars divisée entre les deux lauréats et des diplômes.
Judith McKenzie est une orthophoniste sud-africaine qui travaille dans le domaine du handicap depuis 1980, abordant des problèmes comme l’exclusion et la pauvreté.


Rima Hatoum vient du Liban et travaille depuis plus de 35 ans dans le domaine du handicap en tant qu’enseignante et consultante spécialisée dans les domaines de l’évaluation, de l’élaboration de programmes, du soutien comportemental positif, de l’éducation inclusive, de la formation des enseignants et de la recherche. ''
C'est important de donner des prix pour les défenseurs qui ont consacrés leurs vies pour l'education des enfants a mobilité limitée. De cette façon ils encouragent les autres éducateurs a s'interesser à ces cas d'enfants.
Pour plus d'informations visité le Site Web de l'UNESCO sur l'éducation inclusive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire